Site de Marc-Bloch


Agenda du lycée


Espace Numérique


Foire aux questions


Rechercher sur le site


Les partenaires


Plan d'accés




Certification Cervantes

Logo option Espagnol La certification en espagnol


L’Instituto Cervantes organise les examens élaborés par l’Université de Salamanque pour l’obtention des Diplômes d’espagnol langue étrangère (D.E.L.E.), délivrés par le ministère de l’éducation espagnol.

Ces diplômes sont au nombre de trois :

è Certificado Inicial : il reconnaît une compétence linguistique permettant d’intervenir dans des situations de communication simple (environ niveau A2/B1). Examen proposé à nos élèves de seconde « section européenne ».

è Diploma Básico : il reconnaît une compétence linguistique permettant de se débrouiller dans les situations courantes de la vie quotidienne (environ niveau B2).

è Diploma Superior : il reconnaît une compétence linguistique permettant d’évoluer dans des situations qui réclament un niveau avancé d’utilisation de la langue, ainsi qu’une bonne connaissance de la culture.

La certification s’adresse aux élèves de l’option européenne. Ce diplôme valide un niveau B1 en langue espagnole (CECRL) dans 4 compétences à savoir :

·         la compréhension orale

·         la compréhension écrite

·         l’expression orale 

·         l’expression écrite

Pour obtenir ce diplôme, les candidats doivent avoir la note de 20/25 dans chacune des épreuves. Les épreuves se dérouleront en mars, début avril. Selon leur niveau de langue, les élèves hispanistes pourront se voir délivrer la certification au niveau A2 (utilisateur élémentaire) et, pour les meilleurs d’’entre eux, le niveau B1 (utilisateur “indépendant”) du Cadre européen commun de référence pour les langues.  

La préparation et l’obtention de la certification en espagnol en partenariat avec l’Institut Cervantes est organisée par Mme Isabelle PÉREZ, professeure d’économie et gestion en charge de l’option européenne en 2nde et 1ère STMG, et Mme Montserrat VERDUGO SOLIS, assistante d’espagnol.