Site de Marc-Bloch


Agenda du lycée


Espace Numérique


Foire aux questions


Rechercher sur le site


Les partenaires


Plan d'accés




LORDI

OPÉRATION LORDI (ordinateur portable offert par le CR aux élèves de 2nde)

 

Le CONSEIL RÉGIONAL organise l'opération de distribution de LORDI à tous les élèves de seconde selon un calendrier qu'il fixe et qu'il transmet au lycée dans les semaines qui suivent la rentrée scolaire (distribution fin septembre et octobre, les dates et modalités seront précisées en temps utile).

Pour les élèves qui s'inscrivent au Lycée en cours d'année, après la campagne de distribution et qui viennent d'une autre académie, une distribution individuelle est prévue par le CR (contacter le secrétariat de scolarité pour en connaître les modalités).

 

OPÉRATION MANUELS SCOLAIRES GRATUITÉ

 

Le CONSEIL RÉGIONAL prête les manuels scolaires à tous les lycéens et organise une distribution dans chaque lycée au moment de la rentrée selon un calendrier qu'il fixe (contacter la Vie scolaire pour en connaître les modalités). En fin d'année scolaire les manuels sont récupérés par le CR qui se réserve le droit de facturer à l'élève tout manuel détérioré ou perdu.

 





Wifi Lordi

Le Wifi Lordi est la solution Wifi implantée dans les lycées de l'académie par la région Languedoc Roussillon.

Identifiants utilisés pour se connecter au Wifi Lordi

Les identifiants utilisés pour se connecter au Wifi Lordi sont les mêmes que pour l'ENT, c'est à dire :

  • Les identifiants de la messagerie professionnelle académique pour les enseignants et personnels administratifs de l'éducation nationale.
  • Les identifiants ATEN pour les élèves :  il s'agit des identifiants élèves utilisés dans le formulaire d'authentification à  l'ENT, via l'accès "Identifiez-vous > Elèves ou parents > établissement Education nationale" (voir image ci-dessous)



Modification nécessaire du paramétrage des clients Wifi Lordi

Les manipulations suivantes peuvent être suivies par les élèves en toute autonomie.


1. Configuration

Téléchargez et exécutez le fichier suivant (programme de reconfiguration entièrement automatique) :

http://wifi-lordi.ac-montpellier.fr/wifi_Lordi_v2.exe




Vérifier la présence du message « La configuration du WIFI LORDI s’est correctement effectuée. ».

 

2. Intégration de l'autorité de certification Lordi dans les navigateurs

L'accès à des sites en HTTPS via le WiFi LoRdi, peut entraîner des alertes de sécurité bloquantes (sous Firefox, apparaît le message "cette connexion n'est pas certifiée").

Afin d’éviter les alertes de sécurité dans les navigateurs les plus souvent utilisés (Internet Explorer, Chrome,  Firefox), chaque ordinateur doit intégrer le certificat du WiFi LoRdi.

Pour une installation automatique du certificat racine Wifi Lordi, téléchargez et exécutez le fichier d'autoconfiguration du certificat :

http://wifi-lordi.ac-montpellier.fr/wifi_Lordi_AC.exe